LA MOURLEUSE

Dimanche 8 AVRIL 2012

accueil

C'était "the spot" ! Une vue sur le lac de Lourdes, le pic du Midi en arrivant par un chemin engazonné depuis le chateau du Mourle.

Certains sont passés trop vite et ne l'on pas vu ! On vous le ressert mais c'est moins beau que nature !

Le numéro spécial de Charlie Hebdo version dominicale : Le Charly tébo ; aux grillades, au coeur du vallon du Mourle, il aura rameuté tous les grands baroudeurs sur son Baracoude. Ne lui demandez pas ce qu'il y a à manger... C'est du pur local de la cité des charcutiers : Bénéjacq, "of course" !

Ici, les Pyrénées sont notre de toile de fond pour un piémont forestier et rural.

Ferme Manautou traversée à Montaut.

Chateau de Coarraze au pied du Gabizos. Le patrimone locale nous est cher et on vous le montre.
Pont de pierre enjambant la Mouscle ; celle qui collecte toutes les eaux de ruissellement du bois du Mourle. Pittoresque et buccolique la Mourleuse. Alors laissez le charme agir !
Le parcours marche vous promenait aux croisées des vestiges d'un canal napoléonien. Mais pas que ! Cerisiers fleuris, prairies colorées, dernières neiges chapeautées, du plein les yeux sur fond de ciel bleu... non garanti !

Le chemin Henri IV ; une voie royale en crête aux couleurs d'Oxypur. Vous ne pouviez pas passer à côté.

L'arrivée au ravitaillement 1 du VTT 35/45. Une hêtraie sur les hauteurs de la plaine de Nay et de Saint Pé. Ouais, fallait se le gagner. Mais qui dit montée dit ensuite...?

La Mourleuse, c'est la randonnée tout en un !

Des paysages variés, de la campagne, des bois, des forêts, des villages, des fermes, des prairies, un peu de "montagne" mais c'est aussi du patrimoine, de l'histoire locale, de la gastronomie et de l'artisanat.

On a oublié quelque chose ?!

page précédente

Merci à tous de votre participation et bonhommie ; La quatrième édition a été une grande satisfaction malgré une météo clémente mais humide. Vous avez adoré, vous nous l'avez témoigné à l'unanimité, alors on vous remet ça l'an prochain. On tentera de faire mieux ou au moins pareil... Faudra revenir pour nous le dire !

La marche, le VTT...

Saint Pé de Bigorre ; à quelques encablures de Lourdes, vous mettez les pieds dans les Hautes Pyrénées. C'ets pas de notre faute donc si à la Mourleuse ça monte un peu.

C'est pour mieux voir le paysage, mon n'veux !

Champ de colza depuis le chemin des Arribets à Bénéjacq