LA MOURLEUSE

La Marche

accueil

A la sortie des bois, les regards pouvaient s'écarquiller pour apprécier notre vaste plaine qui s'étend aux pieds des Pyrénées encore enneigées pour la circonstance.

Cette année, il y avait suffisament de gobelets non jetables et recyclables grâce aux soutiens de la communauté de communes du Pays de Nay et des commerçants et artisans de la plaine. Un grand merci à eux.

Cette année, Oxypur vous avait tracé son plus beau parcours des 4 éditions. Un itinéraire avec moins de dénivelé, et une alternance de sections foretsières et champêtres pour mieux profiter du soleil qui nous a finalement boudé. Un circuit orienté aussi sur la découverte du patrimoine local : les vestiges d'un canal napoléonien enfoui au plus profond des bois. Et bien d'autres surprises...

La culture était aussi au programme de cette marche. Des palombières hautes perchées aux sommets de magistraux hêtres encadraient votre passage. Une spécificité locale bien de chez nous ! Certains ont eu du mal à repartir devant un tel spectacle.

Aux ravitaillements, pas de bousculade. Il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts de la charcuterie au fromage locaux en direct des producteurs. C'est aussi ça le pays de Nay.

page précédente

Merci à tous de votre participation et bonhommie ; La quatrième édition a été une satisfaction : des innovations, un parcours plus facile et plus intéressant. Vous avez adoré, vous nous l'avez témoigné à l'unanimité, alors on vous remet ça l'an prochain. On restera certainement sur ce type de parcours avec quelques variations... Faudra revenir pour en profiter sous le soleil !

Et le VTT ?