DESERT DES BARDENAS 2013 La grande évasion

page précédente
accueil

Quand on vous dit qu'avec Oxypur vour allez à la rencontre de la nature à l'état pur...

Les itinéraires sont toujours insolites et originaux ce qui fait de nos excursions des moments uniques et privilégiés.

Après une longue descente rapide, il est temps de réveiller notre corps à une petite séance de pilotage autour d'un lac où chacun à son niveau va se risquer à défier quelques petites bosses attractives.

La photo qu'aurait rêvé faire le publiciste de chez décathlon pous sa série de VTT : Vitamin !

Notre pilote semi pro teste le vélo dans des conditions extrêmes !!!

...d'ailleurs Martial prudent de ne pas se voiler la face reste prudent devant une telle scène tandis que Sonia préfère préserver la mémoire d'Eliot...

Pour notre seconde journée, direction une célèbre ruine perchée sur un piton érodé, qui tient en équilibre à la force de la roche : Castillo de Penaflor.

Les Asnier sont déjà prêts à aller déguster le menu. Derrière, quelques retouches mécaniques ou esthétiques pour bien paraître sur les photos à venir...

Certes, il n'y a pas que de belles images à découvrir aux Bardenas, mais que c'est beau l'amour quand ça ne ressemble pas à ça !
Nous y voilà ! Castillo de Penaflor. Le sandwich made in Oxypur est irrésistible et dans un tel site, il prend une saveur inimitable !
Il y a toujours pas loin posée, une bande de vautours aux aguets près à ricanner à la moindre chute... Chez nous c'est l'équivalent des pies jacasses !
Les Bardenas, c'est le terrain idéal pour le pilotage. Vitesse, adresse, équilibre, trajectoire... Tout y passe, tous ont testé et ont essayé !
On déroule de longues pistes en cailloux ou herbeuses pour approcher notre chteau en Espagne. Un goût de Route 66 vers Radiatorsprings, pour les amateurs de cars...
La magie des Bardenas donne des chaleurs à certains...A moins que ce ne soit l'âge ! Un petit lac, avre de verdure dans une nature aride et hostile.
page suivante
Même les plus novices arrivent à quelque chose : TOMBER !

Bon, c'est une constante dans les séjours "sauvages", ce petit moment de doute où l'on ne fait complètement confiance au guide et où on a besoin de trouver une carte pour savoir où on est et où il nous emmène. Même dans le désert c'est possible !

Un mauvais choix et la vase ensevelit très vite tout vos espoirs de franchissement.
Notre traditionnelle photo dans les crevasses sculptées d'un Barranco. Toujours aussi belle, colorée, avec des sourires plein cadre.
Notre traditionnelle photo dans les crevasses sculptées d'un Barranco. Toujours aussi belle, colorée, avec des sourires plein cadre.
Notre traditionnelle photo dans les crevasses sculptées d'un Barranco. Toujours aussi belle, colorée, avec des sourires plein cadre.
La fameuse épreuve de portage ; une ascension brève mais rude où toute la solidarité et cohésion du groupe fait des merveilles pour économiser la force des plus jeunes et permettre de poursuivre sur un parcours en balcon des Bardénas.
Notre traditionnelle photo dans les crevasses sculptées d'un Barranco. Toujours aussi colorée de multiples sourires.
Notre destination de midi est enfin en vue ! Vaut mieux voir ça.
Notre Vice-Président ; une vraie mère poule avec ses ouailles. Une génération d'écart mais c'est deux là partagent une complicité insoupçonable !
Dans un creux ou un recoin de désert, on est toujours surpris de renconterer sur notre passage des troupeaux de brebis. Ils nous rappellent que nous sommes bien sur la terre des bergers.
Eliot, le plus jeune de la bande, du haut de ses 7 ans n'avait plus les roues sur terre sur une tel terrain de jeu. Parfois un peu fatigué par ses passages multipliés sur les bosses, il retrouvera moral et énergie renouvelée grâce à l'élastique ; l'arme fatal d'Oxypur qui emmène les petits partout où vont les grands.
Les célèbres Barrancos, des lits de rivière plus ou moins aaséchés que nous avons sillonés d'en haut ou de l'intérieur.