NOCTURNE VTT

une première, mais certainement pas la dernière

page précédente
accueil
19 h 00 : toute la troupe est réunie pour l'aventure. Des petits aux grands, ça tourne en rond, ça trépigne d'impatience...

La petite souplette bien fumante à réchauffé les âmes, les bouts de nez !

Dans la cabane des chasseurs, ambiance feutrée au milieu de la nuit gelée ; un grand bon moment !

Il ne faisait pas une chaleur à sortir une maman dehors ! Alors les papas ont assuré avec leur progéniture.

C'est pas une heure à faire du VTT pour des enfants de cet âge ; ouais, mais c'était une nuit à profiter, et y a pas d'âge pour ça !
Première sortie VTT de l'année 2011 qui commence donc sur les chapeaux de roues ! Avec Luna, à peine 4 ans, Eliot, Nathan et Quentin, la découverte était poignante. Pour les grands, certains ont goûté à la boue et les parties de fou-rire ou de portage n'ont pas manqué.
Le petit calin du soir ne suffit pas à consoler l'absence d'un lit douillet. Mais papa est là, et il assure, maman !

Les ados semblaient un peu perdus dans la nuit noire. A pied ou le coup de guidon hésitant, rien ne leur a manqué pour égayer leur périple. Ils en oublient presque qu'ils font du VTT et leur peur du loup !

Juste à point, caramélisé, y en a qui ont montré les dents pour... Et qui ont piqué le paquet !

Des sanctions vont tomber, pas de privilèges à OXYPUR !

Les minots sur le circuit "Pitchoun" se sont longtemps posé plein de questions sur les hiboux, les chouettes, les loups... Le temps d'arriver sur les premiers arbres de l'orée des bois, ils n'ont même pas eu le temps d'être fatigués !
Michel a trouvé comment se réchauffer. Avec une température négative, il fait fumer ses pneus par 25 tours seconde ; une bête ce gars là !
Une crevaison en pleine nuit par moins quelques degrés et la réparation devient une épreuve. Pour se rechauffer, le coup de pompe alerte était une solution. Sauf que l'engin a cassé après 3 aller-retour. Trop dur l'épreuve d'effort !
Pas de frileux pour venir défier la nuit hivernale. Faut dire qu'après les fêtes la double peau était renforcée.
"The" grillade de chamallows. Je crois qu'ils étaient tous venus pour ça ! Petits et grands voulaient connaître le miracle, le second effet du chamallow grillé ; celui qu'on ne voit même pas à la télé !
Après un repas bien arrosé, la nuit était beaucoup plus épaisse et embrumée. Totophe avait pris toutes les précautions pour sortir la voiture du parking sans risque... mais sans réussite non plus ! Sam a fini le "boulot" !
Même pas froid, même pas mal. Facile à dire après le repas. Y en a qui ont osé nous montré leurs dessous chics pour nous faire croire que c'est grâce à ça qu'ils avaient chaud... Mon oeil ! Tu t'es vu quand t'as bu ?
Pour parachever cette nuit, un bon repas nous attendait chez Thierry, un bon samaritain qui avait sollicité la maman aux fourneaux pour une spécialité maison. Du coup, le Préz était le premier à table pour s'empifrer allègrement. Aucune tenue malgré son statut ; Les valeurs morales se perdent !