DESCENTE DU SOULOR

par BAZES - COURADUQUE - SPANDELLES

Au lac de Soum, spectacle surprenant d'une baignade des chevaux.

Les deux plus jeunes de l'expédition commencent par une descente en tyrolienne ; c'est sur ces deux là n'ont pas gagné le Défi d'Orthez 2008 associés en restant devant la télé. Ils ne s'entrainent pas comme des forçats quand même ?

page précédente

Enfin de la descente !!! On peut dire qu'ils se la sont gagnée... Mais quelle descente : belle, sinueuse, roulante, un zeste technique, large ou étroite, grasse ou sèche... Tous les composants sont réunis sur ce dernier ride depuis Spandelles.

Le ciel est bas et la vue bouchée. Dommage, la vue sur le Lithor est désespérément cachée ; Alors le spectacle des chevaux en pâture suffira à nous consoler.

Ca y est, tout le monde est réuni ? Prêt pour la descente ? Gardez ce sourire le plus longtemps ! ( Ils ne savent pas encore qu'il d'abord remonter jusqu'à Bazès : pas une moindre affaire !)

Petit passage en balcon au dessus d'un couloir d'avalanche plongeant...

En récompense, une petite cueillette de fraises des bois fraîches et bien mûres ; c'est ça aussi le sport à OXYPUR !

Finalement, la traversée la tête dans les nuages n'aura pas occasionné de chute ; Par contre une drôle de sensation vécue par tous ces "riders". Un autre moyen aussi de n pas voir la pente qui se profile. "Dis l'ami, pourquoi c'est dur là de pédaler ?"

Eh les garçons ; regardez bien ce visage, parce que en course, vous ne verrez que son dos : Manon !