La TARNOXYDOSE

une découverte du Tarn sous toutes ses coûtures

 

du dimanche 21 au dimanche 29 août 2010

PROGRAMME

Randonnée pédestre d'Amédée le Vigneron

Randonnées VTT en forêts de Sivens, Giroussens et à l'Isle sur Tarn

Descente en canoë

Ascension du Pic du Montalet

Voyage touristique en train à vapeur

Visite d'une fromagerie artisanale

Descente en VTT le long de La Rigole, canal d'alimentation du canal du Midi

Baignades en piscine, en rivières , en lacs

Circuit touristique du Sidobre

Epreuves sportives surprises

page suivante

Après un voyage de 2 h 30, un bon repas s'impose toujours ; Qui dit bon repas, pense au bon vin ; Alors le séjour ne pouvait pas commencer ailleurs qu'en suivant les pas d'Amédée le vigneron. Un premier contact avec le paysage Tarnais du Rabastinois et autre Gaillac
Déjà des rencontres surprenantes et des cueillettes en tout genre : mûres, pommes, raisins, prunes... Il avait tout prévu ce bougre d'Amééde pour motiver les enfants à gravir les pentes chaudes de son vignoble.
Il y a des métiers que l'on croit reposant ; pour ces deux sirènes rabastinoises, la surveillance de baignade n'a pas été de tout repos. Entre plongeons, sauts accrobatiques, joutes chevalresques et autres luttes Tarno-romaines, deux MNS avaient été dépêchées pour subvenir aux secours d'urgence de toutes les pertes humaines de ces jeux aquatiques. Merci M. le Maire !
Le lac des Auzerals a Rabastens sera notre décor quotidien durant 4 jours nous offrant des jeux de lumières variés tout au long de la journée.
En plus d'un soleil de plomb, même s'ils faisaient la courbette à notre passage, les Tournesols étaient là pour escorter notre avancée en nous rappelant le poids de la chaleur que nous allions devoir affronter.
Des champs de couleurs, des gorges verdoyantes, de vieilles bâtisses toutes de briques vêtues, un soleil de plomb et des curiosités touristiques, le Tarn en ces premiers jours n'aura pas manqué son accueil et a su conquérir l'oeil de toute la troupe, du plus jeune au moins jeune.