ESCALADE

rocher école d'Arthez d'Asson

En haut des voies, il faut rassurer maman d'un petit signe de la main ; "tout va bien !"

Christelle pour arrondir ses fins de mois nous a fait l'aumône au pied des voies ; et elle a choisi ses clients : le trésorier de l'association ; PETIT !!!

OUHHHHHHH !

Nos enfants, on les aime, de vrais anges. Ils nous l'ont encore prouvé en ses sentant pousser des ailes.

On peauffine les réglages pour la sécurité pour qu'il n'arrive rien à nos casse-coups.

page précédente

retour sommaire

A l'escalade, il ne faut rien lisser au hasard ; A commencer par l'échauffement ; une bonne dose de soleil sur la paroi rocheuse comme des lézards, et hop, on est prêt !
Notre manitou en escalade, Archimède, s'occupe des petits : tout corps suspendu dans les airs au bout d'une corde reçoit une poussée vertical au moins égale à son poids. Curieusement, ce jour, il n' y a qu e Mumu chez les mamans qui s'est essayée à la grimpette... Et avec le sourire ; Curieux ?!
Il n' y a pas que pendant les séances d'écriture de la maîtresse qu'on fait de belles boucles ; mais celle la a du mal à se tenir droite mais n'ira pas non plus se coucher sur le papier.
L'homme, raisonnable, sérieux, de confiance n'a pas lâché un sous ; alors elle l'a pendu à la falaise ; les temps sont durs.

"Eh papa, arrête de regarder les filles et assure !

- C'ets ce que je fais fiston, avec les dames !"

Parfois, l'escalade, ça tourne au calvaire...

Alors mieux vaut se reposer sur la croix que de la porter, non ? A la jeunesse, c'est plus comme il y a 2000 ans...

Pour réchauffer l'atmosphère, pour la convivialité, pour le bien être, pour le plaisir, pour le partage, grillade de châtaignes et tournée de cidre... C'est comme ça le sport chez Oxypur.

Parfois, le passage n'est pas large, ou on n'emmène pas large ; chacun son point de vue...