WEEK-END à SAUBION

S'évader dans les Landes après la rentrée scolaire...

 

du vendredi 10 au Dimanche 12 Septembre
Après le rythme effréné de la rentrée, on s'était dit qu'aller décompresser au bord de l'océan, dans un petit camping sympa au milieu de la forêt landaise, cela pourrait avoir un effet bonifiant sur notre bien-être. Ce qu'on n'avait pas prévu, c'est que Thierry, chef d'orchestre de ce WE, nous avait réservé le soleil, un mobilhome et une piscine hawaïenne... Il ne manquait plus que les vahinées ; quoique !
L'intrépide Eliot, du haut de ses 4 ans et demi, n'aura pas démérité pour avaler les kilomètres forestiers de pistes cyclables ou autres chemins. Un furieux !
Au jeu du chateau, le Préz n'a pas ménagé ses efforts. Quand il s'agit de suprématie, il met les grands moyens. Après avoir construit SON chataeu de sable, il a fait régner la terreur à coup de pelle pour voir son domaine exclusif et réservé. Les mamans sur la plage ramassaient leurs bambins en pleurs ; " Y a le monsieur i m'a détruit mon chateau !!"

Fidèles à ses habitudes, nos activités auront éveillé et émerveillé nos bambins. Des découvertes aux observations commentées, voir décortiquées, il ya toujours un intéret pour chacun, quelque soit son âge.

Ne vous fiez pas à la photo ; au pique-nique de midi, point de brochettes ! Juste le minimum nourrisant pour ne pas perdre une seconde de jeu ou de pêche.

Se ressourcer en famille alors qu'on vit en groupe, c'est possible. Il y a toujours une petite place pour la complicté, la mélancolie, la confidence, la zen attitude ; à chacun son programme dont les décors sont d'Oxypur !

Et ben ouais, y a des jours qu'on ne choisit pas... Ce WE, c'était l'anniversaire d'un des notres, un certains Hugo. Le type n'a manqué de rien : cadeaux, gateaux, choeurs, bonbons et surtout joie de vivre. Une joie, qu'il a portée sur son visage tout le Week-end. C'est pour ça qu'on aime les "gosses".

La piscine Hawaïenne : personne dedans, des bananiers, des palmiers, un bain bouillonnant et surtout un tobbogan qui n'est pas resté longtemps le terrain de jeu des enfants. Vite envahi par les grands, le plan incliné a fait bcp de dégats et le festival de free style pool valait son pesant d'or !