Les premiers tours de roue sont déconcertants ; Ils sont venus pour ça : se dépayser et pratiquer le VTT sous toutes ses formes. Flaques, chemins, sentiers, boue, passerelle... L'aventure à l'état pure.

Aguero : le bivouac du soir

Les enfants sont prêts à en découdre avec les éléments. Devant cette conviction forte, les grands sont obligés de suivre le courant.

WEEK END en ESPAGNE

Huesca - Aguero - Riglos

Bingo !! La chance est avec nous : on vient de retrouver Bango ! Heureux présage ?

Ca y est : la pluie orageuse s'est invitée à la fête. Il tombe des trombes d'eau ; roulant tête baissée, notre orienteur de fortune rate le sentier. Quelques dizaines de mètres plus loin, le bougre nous fait faire demi tour.

accueil
nos sorties
Après une matinée de route sous un ciel gris, toute l'équipe se restaure avec un pique-nique à l'abbaye de Salas, à l'est de Huesca. Mais on s'interroge déjà sur les conditions météo de l'après-midi...
Il aurait mieux fait de s'abstenir car là, au bout de "son" sentier, une rivière et un peuplier couché qu'il faut escalader nous barre le passage. C'est par là ?! Lui seul a la carte, et c'est le Préz : on est bien obligé de le suivre ! Même nos plus gaillards ont le pas hésitant. Après une séance de déshabillage ils finiront par se jeter à l'eau. De l'autre côté, on doit emprunter un sentier que lui seul perçoit au milieu de grandes herbes folles. C'est décidé, à la prochaine AG, je ne voterai pas pour ce fêlé !

Parfois quelques passages techniques pour franchir de nombreux branchages entravant la route.

Certains de nos cascadeurs défient les éléments... Et ça passe encore !
Le préz n' a pas hésité à mette la main à la pâte ( permttez moi l'expression !) Mais bien entendu, il a eu le choix des colis ; privilèges obligent... Qui a dit veinard ?
Deux réfractaires en tête hésitent encore alors que les filles font le premier pas ; un nouveau monde ! rafraichissante et très salissante pour les chaussures c'est l'aventure !
Les moins téméraires ou les plus frileux auront choisi l'option "acrobranche". Les pieds au sec mais les poils hérissés !
Quand le mot association prend tout son sens, l'union fait la force. Scabreux passage dont on se souviendra. "Dit patron, t'es sûr qu'il n'y avait pas d'autre moyen pour mouiller le maillot ?"
Pour Eliot, 2 ans, il aura fallu être convaincant pour le faire descendre de son fauteuil confortable et échapper aux crocodiles qui devenaient menaçants ! Un peu plus tard, Nathan, quelques mois de plus, subira le même sort.