PORT DE CASTET en raquettes

 

A peine quelques centaines de mètres parcourus et le Port de Castet nous dévoile déjà ses charmes. Superbe journée ensoleillée, neige à quelques kilomètres de nos pénates, le lieu est idéale pour passer la journée en famille avec enfants et parents.
Dans un tel décor, tout le monde se met en marche pour parvenir au port au plus vite et découvrir le coin autrement. Le spetits sont motivés, les luges sont de sortie, nul doute que ça va glisser, dévaler, rouler, chuter....
Maxens, le nouveau venu, ne nous fera pas de démenti sur sa journée de raquettes... en luge !

Les habitués le savent, une sortie Oxypur, c'est jamais e tout repos. Arnaud peauffine donc son échauffement. Il va bientôt falloir affronter le difficle slalom... entre les boules de neige ! T'es chaud là ?

Ben, en effet, ça a déboulé fort, à deux ou en solo, sur le dos, à l'envers, tête la première, avec élan, concentré ou en criant...

Dans tous les cas, sensations fortes assurées.

Pour Stéph, c'est différent. Très attentif à l'état de son matériel, il va terminer d'enfiler ses guêtres à la colle naturel. Un peu de salive dans les pognes, badigeonage sur les mollets et hop, ça colle ? Quel métier le garçon...

Pas toujours facile de se frayer un chemin ou d'accéder à des destinations de rêve... On se heurte parfois à l'hostilité des usagers désireux de garder leur petit coin secret. Ils ont su nous le faire ressentir les bougres. On les a privés de déssert en représailles.

Ah ! Quand on est vice-président, il faut savoir peauffiner son apparence pour les grands événements ! Dommage que les lunettes de soleil nous aient privés du rimel et autre far à paupière !

Photo de famille(s) où chacun a définitivement fait le choix de ses armes pour affronter cette journée.
Il est temps de rentrer. Les batteries des bambins semblent déchargées. Reste plus qu'à tirer...
Pas toujours facile de rechausser les raquettes surtout quand alentours rôdent les pires des farceurs malicieux. Jean-Louis en embuscade, Myriam préfère assurer en restant près du sol.Initiée et connaisseuse déjà !