RAQUETTES à OMEX

Vallée de Batsurguère et galette des rois

page précédente
Alors que l'atmosphère était paisible, un Préz d'une association peu orthodoxe, dont on taira le nom, coulait des heures tranquilles, détendu, serein, en vallée de Batsurguère au dessus de Lourdes.
Très vite les autochtones réagirent et engagèrent alors les hostilités contre ces aliens enragés. Tous les objets volatiles à portée de mains furent engagés dans la bataille. Les chevaux de la plaine apportèrent leur contribution à ce qui allait devenir une véritable hécatombe mais une grande victoire.

Finalement pris à défaut, l'envahisseur du se résigner à rebrousser chemin et abandonner ses desseins de conquête.

Tels des envahisseurs, ils conquièrent tous les territoires enneigés, dévallèrent les pentes aux allures les plus folles pour fondre sur leur proies sans leur laisser la moindre chance...

Quand à la tête pensante de cette assoc, elle fut évacuée au plus vite pour être mise sous protection rapprochée afin de ne pas risquer de devoir organiser de nouvelles élections !

Mais très vite une bande furieuse organisée débarque dans la paisible contrée ; et là, tout a changé !
Face à la déroute, l'ennemi lacha ses engins les plus sophistiqués qui prirent leur envol pour tenter de contrecarrer la tenacité des indigènes.
De nombreuses, trop nombreuses pertes dans cette lutte démesurée furent le prix de la victoire.

Les survivants ne purent que constater les dégats, dépités, outrés, désolés, désabusés, déboussolés...

( heureusement, y a orientation samedi prochain !)

Voici quel fut le prix à payer pour se manger tous ensemble la traditionnelle galette de janvier.
accueil