RAQUETTES AU SOULOR

CIRQUE DU LITOR 2012

 

 

Départ pour le cirque ; dans des tenues atypiques. Sauf que ce cirque là n'avait pas de fauves à nous proposer ; c'est plutôt nous qui avons amené les notres.
Quand on annonce le Soulor comme destination, on se dit que c'est du déjà vu et que ça va être banal ; Ceux qui croyaient ça si sont repris à deux fois pour y voir de plus près tant ils n'en croyaient pas leurs yeux. Allez à genou et implore le pardon ! Et rien de telle qu'une petite chapelle de neige pour se confesser !

Splendides paysages invitant à l'évasion et à la découverte ; Forcément, on ne pouvait rater une telle invitation.

C'est l'entracte et tous nos artistes se rassasient pleinement tant la débauche d'efforts a été intense ! Et là point de barbe à papa ou de pop-corn ; Non, du vrai et de l'authentique charcutaille du pays avec gateaux et sandwichs aux saveurs locales ; la vraie vie.
Enfantillages ou pour boire à dame nature pour cette sortie au cirque qu'elle nous offre ? Allez savoir, en tout cas, chacun s'est émerveillé de ce petit coin à peine retiré, à quelques encâblures de notre chez nous.

Et les numéros de clowns n'ont pas tardé à commencer ;glissades sur le ventre, sur le dos en boule et chutes originales...

Forcément, pour de tels numéros, trucages et maquillages étaient indispensables à la bonne prestation des enfants pour nous faire rire. Quoique parfois, le destin s'en est mêlé, et les gags fortuits ont laissé une bonne place à l'improvisation. Chapeaux les artistes !
Infatiguables cascadeurs de l'extrême ou remontes pentes inusables, il y avait tout l'arsenal nécessaire pour un final de joie et d'euphorie ; des parties de luge en veux tu en voilà. Et voilà ; rideau !
Une bonne neige fraiche, vierge, immaculée, craquante sous les raquettes et étincelantes de mille reflets a accueilli cette sortie et nous a offert un spectacle de son et lumière bien au delà de nos attentes.
Passages délicats de ponts à neige au dessus des cours d'eau en activité ; A chacun sa technique pour ces numéros d'équilibristes, mais avec quelques conseils... Certains ont voulu tenter le numéro périlleux de la journée et franchir l'obstacle en luge ; bilan des courses, les fesses dans le ruisseau, la faute à un Roulleaux !
Des traces d'animaux, il n'en manquaient pas ; ils n'ont raté leur entrée sur la piste d'ailleurs puisque une harde de isards, peu habituée à un tel public, nous a offert des prouesses de sauts et d'escapade dans la neige. Merci les bicornes ; ça nous change des biquettes de la plaine !