RANDAUTOMNE 2014 : Cabane du Rey, col des tres vents

Ségus - Vallée de Batsurguère

page précédente
accueil
Notre chemin s'enfonce au milieu de vastes prairies verdoyantes sous un soleil tamisé. Une belle journée automnale s'annonce. Et les cancans sont en marche !

En chemin, toujours des surprises inopinées attendent nos aventuriers. Ca a commencé par les petits qui se sont offert une partie de boule roule déboule sur des meules de foin.

Le Préz honore un grand cru d'excellence en débouchant un Banyuls authentique chargé d'histoire...
Départ tranquille pour une belle troupe de randonneurs sur les chemins de Ségus ; C'est le chien Ewok qui donne le rythme.
Arrivée à destination du pique-nique, une cabane de berger culminant sur un immense pâturage couvert de troupeaux, accueille nos postérieurs. Les réjouissances en tout genre vont pouvoir commencer.
Les vaches s'inquiètent et les filles se marrent...ou l'inverse !
Les enfants ont investi la cabane et en ont fait leur Q.G. Ils se chargent aussi du feu de bois pour la grillade de châtaignes, une tradition Oxypur.
Un peu plus loin, les Asnier père et fils n'ont pas laissé un grain de mûres sur les flancs de notre randonnée. Bien aidés par Irma à qui on aurait aimé faire la moustache avec sa poignée de fruits. La peur lui a fait tout avaler d'un cou. Elle s'en est bien sortie la donzelle.
Le sentier étroit prend de l'altitude et s'enfonce au milieu des fougères. Un simple demi tour nous laisse apprécier la vue splendide sur le plateau.

Le sentier va s'élever alors on rassemble notre courage et nos forces car il faut abandonner notre belle piste plate... si relaxante.

A oxypur, c'est un peu une grande famille avec de grands enfants. Et le moment du calin, est important.
Pendant ce temps, d'autres enfants préparent biensur la poêlée.
Notre petit bout manifeste sa joie à sa manière. Montés par un mulet de bonne consistance, les 3 ans de sybille virevoltent sur les hauteurs.

Après quelques bons verres, Jean-Louis veut enfin passer à table. ll se lance dans une course folle pour s'offrir un méchoui.

Mêêêêêêê, le mouton n'a pas voulu !

Une dernière photo de "famille" le temps que certaines sources impromptues naissent puis disparaissent aussi soudainement qu'elles ont surgit...

la pause pipi quoi !

Ce bon repas d'altitude a décuplé nos forces et arrondi quelques lignes.

On dirait sa mère la p'tite là !

La descente dévale dans une splendide hêtraie avec quelques passages caucasses. C'était une très belle journée dans un magnifique cadre de verdure...a deux pas de chez nous.