RANDOS GORGES BASQUES

spectacle minéral à Kakuetta et Holzarte : Waouh !

page précédente
Tiens encore la petite fille aux aa... A son regard, on devine qu'elle n'a pas encore digéré le coup ! Normal c'est nous qui les avons mangés, nananananère ! A moins que ce ne soit le coup de rosé ?!
Avec la chaleur accablante de l'ascension, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir ; à chacun sa manière.

Une fois sur la passerelle, une autre épreuve attend les participants : pas physique, mais psychique : "gade maman, j'mé tiens plus !"

Un passage difficile du sentier d'accès où la pente s'est élevée soudainement et la chaleur est devenue écrasante. Les enfants frêles "déposent" alors leurs parents sans remords.

Les vautours planent au dessus de nos têtes ; certains doutent alors de leur devenir... Triste destinée
La passerelle enjambe une profonde gorge d'une centaine de mètres ; loin en vue, elle ranime les ardeurs des plus fatigués.
Un petit sentier de montagne, escarpé et fatiguant juste ce qu'il faut pour parents et enfants peu habitués à ce genre d'excursion ; c'est ça le sport nature découverte. Et au bout, il y a toujours une récompense : en nature bien sur !

Et si au sommet, il y a toujours une récompense, en bas, il y a toujours une surprise : baignade improvisée dans l'eau fraiche. Les sirènes se sont jetées à l'eau les premières très vite suivies par le Préz qui s'est senti pousser des ailes, véxé de ne pas avoir reconnu les oiseaux de Kakuetta ! Il est sensible le gars !

"Manon, cé les fifilles qui l'ont poussé ; l'avé ka pa nous faire monter là-haut le Dingo ! Valait mieux Pluto rester là !"

accueil