RANDAUTOMNE : pique-nique de Castet

page précédente
accueil
Rencontre insolite avec un homme de "Tro Mignon" qui nous explique sa technique de chasse rudimentaire pour capturer le moumouth.

Un pique-nique collectif et en famille, en découvrant des endroits "magiques" ; telle est la recette dominicale concoctée par Oxypur ; nous, on adhère !

Encore un de ces raccourcis qui rallongent... Avec Oxypur, c'est aussi l'aventure, à travers bois, sans chemin, on est obligé de s'en remettre au flair du guide ; Il n'a pas intéret à se tromper !

Les deux compères Nathan et Eliot, du haut de leurs trois et quatre ans, innondent la campagne. Quand on n'a pas de cailloux sous la main, on marque son chemin comme on peu... Système D papa !
Retrouvailles avec le groupe du dimanche ; les cabanes sont en vue sur les flancs du Rey...
La gourmandise est un bien vilain défaut ; mais quand il s'agit de survie, inutile de faire des conscessions au pied du mur... des mûres !
Les enfants s'émerveillent en rencontrant les habitants des lieux sur une toile de fond montagnarde et automnale. La montagne, on l'aime.
Les plus grands préfèrent s'en remettre à la carte ; Allez Patrice, au boulot ! Montre et explique comment ça marche une boussole, une carte, les courbes de niveau et tout et tout... Et sois pédagogue, c'est des enfants : ils comprennent mieux que les grands !
Un peu de chaleur et de réconfort après quelques efforts ; un sandwich "SNCF" n'a vraiment pas le même goût dans ces conditions. Quant aux breuvages, on fait confiance au guide, alors un peu de laisser-aller... Ca fait pas de mal sans abus.
Et à l'arrivée, on débouche sur un de ces petits coins sympathiques où paturages, végétation et cours d'eau s'unissent pour un spectacle buccolique.
Après un bon repas et une journée à la montagne, ça vous donne du ressort pour toute la semaine ! C'est les maîtresses qui vont charger... Compassion.
Zut, zut et zut ! A l'arrivée aux voitures, les deux furieux ont encore la patate et sèment leurs parents déjà usés.

La semaine arrosée n'a pas épargné le bois ; alors comment allumer un feu ? leçon de survie pour les enfants et sous des yeux qui crépitent plus vite que les flammes.