RANDAUTOMNE : Nuit à la cabane de Couscouilha

page précédente
accueil
Sauf que voilà, faut d'abord lire la notice d'emploi du "four à micro onde" local.

Pour être sur que tout le monde mange chaud, Claire profite de la "gazinière" (ça lui manquait) et les petiots se régalent d'une soupe chaude aux légumes préparée avec soin par... Mr. Knorr !

 

Et ceux qui n'aiment pas la soupe ? me direz-vous... Après avoir été menacés de peloton d'éxécution, ils ont tout mangé avec délice... Une nouvelle mode chinoise de faire apprécier des choses que l'on n'aime pas.

D'abord la verte prairie, puis le sentier forestier qui s'assombrit très vite. Parfois même la marche arrière l'emporte sur l'avant ! Heureusement les p'tits jeunes ont la couenne. Tous les chargements arriveront à bon port ; on va pouvoir bien manger !
L'heure du petit déjeuner a sonné ; la nuit est déjà finie ; la fin d'un rêve, toujours écliptique.
Derniers préparatifs pour charger les sacs. Une nuit à la montagne, ça prend de la place et ça pèse ; c'est le prix du confort rudimentaire !
Le srvice est rustique mais éfficace car la file d'attente a pris une démesure soudaine dans notre petite cabane. Mais maman Claire sait gérer tout ça : mettre les petits plats dans les grands.
page suivante
C'est maintenant l'heure de la redescente pour aller retrouver le reste de la troupe qui a hésité à monter mais qui gagne le port de Castet pour la poêlée de châtaignes grillées traditionnelle.
Même le chien a eu le droit au luxe montagnard : un reste de saucisse grillée en sauce et eptits légumes... Du trois étoiles !
Et les devoirs dans tout ça ? Qu'à cela ne tienne, Ils ont eu droits à leur "rédac" surveillée en temps limité.
Le bruit des sonnailles guide nos pas : deux casseroles qui chahutent dans le dos de leur maître... Ca ne vous rappelle rien ?
La photo souvenir pour montrer à nos enfants qaund ils seront grands...
Serge ferme définitivement notre demeure ; La nuit a été courte, mais envoutante ; une nuitée pleine de bons moments comme on n'en vit jamais en bas sur le carrelage ou le parquet.