JOURNEE RAFTING

une sortie imprégnée d'émotion mais qui redonne vie au Gave

page précédente
Malgré les tragiques événements survenus un mois auparavant, avec les graves inondations et dégats provoqués, l'association a maintenu cette journée pour ne pas pénaliser en plus les prestataires de services assurant les descentes sur le Gave.
Puis vient l'heure de l'habillage. Un déballage de biscotaux voué à impressionner ses adversaires du bateau d'en face. Un "uniforme" ça vous forge un "homme" !

Côté adultes, on est plus embêté ; on a choisi une taille un peu juste au final où on n'a pas trouvé chaussure à son pied. Alors pas de combi, et une danse guérrière suffira à affronter les vagues et exorciser ce triste sort. "Même pas peur" !

Pour quelques uns, c'est aussi un moment pour discuter, tranquillement, à l'arrière du "peloton".
Dès l'embarquement, les jaunes ont montré leur limites. On remarque leurs maladresse. La partie s'annonce déjà faussée. tant pis, ils paieront le pris fort.
accueil
C'est donc de Coarraze que se sont élancés les moussaillons en herbe au milieu de redoutables marins d'eau douce.
Même si le temps est maussade au départ, les aventuriers ne se sont pas découragés et comme d'habitude, avec beaucoup d'expérience, il ne vont pas le regretter.
Grace à quelques passages routiers et surtout de beaux cheminspréservés, toute l'équipe remonte la vallée du Gave en constatant déjà l'ampleur des dégats.
Certains n'hésite pas même à s'attaquer aux enfants de l'équipe adverse avant même d'avoir pris l'eau. La riposte sera forcémment cruelle...

En face, les jaunes se pouffent de rire, méprisant la férocité de leurs adversaires à venir. Une négligence qui va leur coûter cher.

Dernier baroude d'honneur, les jaunes croient en leur force et viennent narguer les rouges. Et puis après...plus rien. Plus d'images ; une vraie sauvagerie aquatique. Il n'est finalement rien resté des deux équipes qui ont sombré dans la pagaille, dans l'eau et sont venues compléter les tas de débris ici et là sur les berges du Gave...
Sur notre passage, un arbre déraciné par les eaux de pluie entrave notre progression. Mais la coopération de chacun va avoir raison de l'imposant obstacle. Enfants et parents, chacun trouve une tâche à accomplir pour l'avancée du groupe.

Chaque équipe a bien préparé son embardée ; pas de détails laissésau hasard. Tous les gestes sont répétés et affinés sur l'asphalte, au sec, pour être bien assurés au moment vouku.