ORIENTATION DES PALOMBIERES

La petite balis orange et blanche avec sa pince... Certains la trouvent, d'autres vont la poser. Un chassé-croisé qui maintient les enfants en haleine durant près de 2 heures !

Avant chaque départ pour la balise suivante, les plus intéressés définissent le parcours à suivre ; on mentalise, on mémorise, on révise les couleurs et les symboles déjà vus précédemment ; une activité intelectuelles aussi mais sans se prendre ni perdre la tête !

Dans les dépressions, la balise n'est pas visible de loin ; une approche précise et donc taquine à maîtriser ; Et s'ils ne trouvent pas, on les aide : on les pousse dedans !

page précédente

sortie de poste délicate ; à chacun sa méthode même si ce n'est pas toujours très académique. En orientation, la motricité fait partie du jeu.

Franchissement d'obstacle : là aussi chacun choisit une option différente, histoire de montrer aux autres la rapidité et l'efficacité de son choix.

Incroyable mais vrai : s on nous avait dit qu'on trouverait des champignons en plein mois de janvier, et ce, juste sous une balise ! Et quelle saveur ! Des chupa Chups avaient pris pied au bon endroit... Récompense oblige !

Diégo, le poussin de la bande, du haut de ses 2 ans et demi, n'a pas démérité ; Pas d'orientation pour lui quoi que... Ne surtout pas perdre ses parents ! Et courir après les grands quand ils lisent la carte, c'est plus facile !

Cadeau providentiel sur cette orientation des palombières : rencontre avec le chasseur qui nous explique et raconte sa vie de chasseur durant la saison avec passion.

Educatif aussi, car la balade s'interrompt pour observer les peintures, les arbres tordus ou particuliers et les formations d'accidents de terrain. Ah bon, c'est comme ça que c'est arrivé ?!