ILE DE RE

Des saveurs locales pour nous donner de l'ardeur

page précédente
Toute une tribu de sportifs qui déboule le soir après s'être gavée d'images et de souvenirs, ça dévore encore. Alors on met toujours les petits plats dans les grands. Sans abus, on a tous bu ; un coup après l'autre... seulement ! Pour s'humecter les papilles. Après, on a lâché les fauves à l'assaut des toasts au pâté spécialité Martial. Et on a surtout prié la bonne mer pour que ses huîtres ne disparaissent pas en quelques coup de gosiers affûtés.
Dans les ruelles étroites de Saint Martin en Ré, nous avons découvert d'inonbrables clichés touristiques : des puits fleuris, des façades embaumées de rosiers, des clochers atypiques, de vielles pierres historiques...
Puis nous avons roulé sur le front de Mer vers le pont au bord d'une corniche d'où se dessinait à l'horizon l'immense édifice qui relie l'île au continent.

Nous avons contourné les vestiges de l'ancienne abbaye des Cordeliers bien gardée par une armada de coqs postés sur des balles de foin .

page suivante
Ce plat d'huîtres locales avait des allures de forteresse. Et dans l'ambiance, certains se sont mis à apprécier les huîtres... Zut !!!
Et lorsque les vieilles pierres n'intéressent plus les enfants, il ya toujours une autre attraction soudaine pour réconforter nos bambins. Puis il aura fallu rentrer à vélo face à un vent qui tentait de nous empêcher de reprendre le chemin du retour.
accueil