Les filles qui se disent pas sportives, ont trouvé là du bonheur dans ce sport.
Une première journée qui commence fort : accueil avec petits gateaux et café avant de s'embarquer pour une balade de 5 H à descendre la Leyre et déjouer tous les pièges des branches et arbres qui affleurent ou émergent des eaux brûnatres.
Ils sont 21 à prendre place au départ du pont de la forge au dessus de Pissos. Eliot 5 ans, sera le plus jeune navigateur téméraire de ce périple.
A Oxypur, l'activité sportive est fondée sur la pratique en famille ; Un bon moyen de se retrouver même à coup de rames !

SEJOUR D'HOSTENS

en Gironde

Don juan qui joue de la guitare pendant que la belle chantonne sur les eaux d'une rivière romantique.... Allez on reprend tout : Madame se prélasse à l'arrière ni vu ni connu pendant que Monsieur bataille à maintenir l'embarcation en ligne !
Pour les blessés, ou ceux qui ne savent pas naviguer, zéro problème. Martial le marin d'eau douce assure en bon samaritain !
page précédente
accueil
Attaque impromptue de pirate ! Ce monstre de muscles aux biscotos démesurés a assailli toute la journée les embarcations qui venaient se frotter à lui. Une bonne façon de pallier à la peur de l'eau : le jeu bien sûr !
C'est sûr, ces dames n'ont pas perdu la vue et sont restées subjuguées par la magnificence des athlètes de l'embarcation qui les a déposé à fleur d'eau !
Popeye n'a qu'à bien se tenir ! Nous aussi on a notre marin de métier aux gros bras et au tatouage impressionnant.
Par contre, notre pauvre Stéphane, après 2H30 de navigation n'a toujours pas réussi à diriger le bateau et se voit obligé de relire le mode d'emploi de la pagaie. De grands moments de solitude !!
Poulettes coquettes au bord de l'eau savent picorer le grain avec distinction et dignité ; mais qu'est-ce qu'elles ont "bouffé" !!
Dans cette forêt luxuriante, il fallait prendre garde à quelques singes facétieux prêts à mouiller le bas d'eau ! Ca avait Leyre d'une douche froide !