LA HERAULTDYNAMIQUE

Descente en canoë des gorges de l'Hérault...

page précédente
La troupe avait plus l'air d'une équipe de guerriers prêt à en découdre que de navigateurs plaisanciers... Leur attitude s'est très vite confirmée dans l'eau où les combats ont fait rage et moultes vagues !
Mais ces guerriers n'en restaient pas moins chevaliers... Les femmes et les enfants ont été épargnés ! Pour le reste, il se sont comportés en vrais barbares !
Le canoë ça dure deux heures environ, normalement... Mais à Oxypur on sait faire durer le plaisir. Il nous faudra la journée pour avaler les 15 kms ponctués de multiples baignades et joutes fluviales. Les enfants paradent de bonheur et de plaisir pour ces baignades improvisées. Mission accomplie.

Un départ un peu raté pour cete famille qui n'avait pas bien lu la notice d'emploi. Le canoë ne se pousse et ne se tire pas ! On peut aller tous dans le même sens, sans se mouiller, à condition de monter dedans et de pagayer !

Pas gais, pagaie !

Pour les dames, il aura fallu passer beaucoup de pommade pour les décider d'embarquer à bord de ces petites embarcations souvent instables... ou rendues instables ! Quoi de mieux que la tendresse d'un enfant pour décider une maman ?
Comme en témoigne cette scène où un valeureux guerrier totalement désarmé supplie un chef rouge qui vient de noyer par derrière l'un des siens pour n'avoir pas su terrasser l'adversaire aux mains nues. Qu'on rassure les enfants, le rouge au fond de l'eau n'est pas du sang mais bel et bien la tunique du désormais noyé !
page suivante
Pourtant, devant ces scènes de terreur, certains enfants ont paniqué et se sont mis à construire des chateaux au bord des flots.
accueil