La HERAULTDYNAMIQUE

Séjour de découverte depuis Clermont l'Hérault, de son camping au bord du lac du Salagou.

 

du vendredi 12 au samedi 20 août 2011
Le campement

page suivante

Un bon séjour, c'est d'abord bien manger. Alors on a recruté Marie, dont vous connaissez forcément le nom pour l'avoir vu sur les emballages de nombreux petits plats cuisinés. Et puis on a constitué une équipe de cuisine efficace : une qui bosse, deux qui regardent.
Une poignée de consciencieux se sont trouvés à être utile. Réparer les multiples crevaisons des 22 vélos qui avaient fait le déplacement.
Evidemment, une telle débauche d'énergie nécessite un peu de repos vraiment bien mérité. Surtout que Marie n'a toujours pas fini de préparer le repas.

Les autres, rassurés, s'installaient en surveillance active des enfants ; comme à l'école. Fallait bien trouver une manière de s'occuper dynamiquement pour mériter son assiette. Dynamique : ils sont tous venus pour ça à ce séjour...

Il fait si chaud au camping, même sans bouger, qu'on en avait parfois même des hallucinations. Rêve, fantaisie ou réalité ?

Thierry à peine sorti de son révéil vérifie du regard la véracité de l'existence d'une protubérance anatomique sur son fils...

La sieste, c'était avant ou après le rosé bien frais ?

Tout est bon pour se rafraîchir... et même se remonter le moral en attendant le repas. Figurez vous qu'à sa glorieuse époque où il combattait en judo , c'était chez les lourds... Et bien cette époque est loin et révolue depuis qu'il fait du sport... En observant bien l'image, on se rend compte que maintenant, il est sur le haut de la balance !!

Thierry a été à ce jeu le plus redoutable et efficace. Seul, il a réparé plus de chambres que les autres binomes. Dommage qu'il lui ait fallu plus d'une demi-heure pour remettre les roues sur les bons vélos qui refusaient de reprendre du service. Ils se sont alors machinalement retournés contre le responsable pour manifester leur mécontentement.

Dur dur de gérer seul une équipe...

Martial, notre patriarche de l'équipe ; l'âge de la sagesse ! Avec ce déluge de crevaison et de malheurs à vélo, il a préféré mettre le casque même pour faire une marche arrière en voiture. Prudent et prévoyant on vous disait !

Chaud, chaleur, soleil... On a alors allumé un barbecue au camping pour faire venir les pompiers et surtout leurs canadairs. Ca a marché, spectacle assuré !