Qu'est ce qui pousse ces deux compères à faire ce raid ? Ils y vont toujours à reculons, sans préparation, avec des souvenirs amers des années précédentes... Le pays basque bien sur ! La variété du parcours et toujours sa nouveauté. Dommage que chaque année, la pluie et le froid terrorise leur balade.

Euskadi Cap Aventure décembre 2008

Comme chaque année, c'est avec beaucoup de souffrances liées au temps et au manque d'entrainement que l'équipe d'Oxypur arrache une 10 ème place.

accueil

Raid Landais octobre 2008

3ème équipe à 4 et 7 ème au scratch, le meilleur résultat obtenu depuis 4 participations

Givré de Nay

Patrick Ihuello avale le 13 km en 51 min 23 sec : 29ème au scratch et 9ème vétéran 1 : Félicitations

Catherine Roulleaux réalise le 13 km en 1 h 19 min et 52 sec : 231ème au scratch et 26ème féminine

Patrice Roulleaux termine le 21, 5 km en 1 h 39 et 40 sec. 107ème au scratch et 42ème vétéran 1

La compétition n'est pas le fondement de notre association. Il n'y a aucun entrainement dispensé. Cependant quelques uns des membres vont "rouler leur bosse" sur des compétitions de diverses natures et affichent par la même occasion les sponsors qui soutiennent l'association.

Animathlon de Baudreix septembre 2008

Laurine Escalé et Alex Roulleaux s'adjugent la première et seconde place.

Oxyrun 4 novembre 2008

Laurine Escalé et Alex Roulleaux associés terminent seconds dans leur nouvelle catégorie.

RESULTATS SPORTIFS

SAISON 2008 - 2009

Triathlon Pyrénéa mars 2009

Un nouveau grand défi après deux années de contre-performances pour Patrice Roulleaux qui terminera en 4 h 14 à la 68 ème place.

Championnat de ligue de Course d'orientation Février 2009

Retour aux sources pour Patrice Roulleaux qui débute sa saison par une seconde place.

Manche championnat de France de VTT orientation Avril 2009

Une course sur deux jours avec une manche à Abos et l'autr à Bénéjacq le lendemain. 2nd à Abos, il est déclassé pour un poste manquant à Bénéjacq !

Triathlon UNSS Avril 2009

Vice champion départementale puis champion académique de triathlon en UNSS, Alex Roulleaux avertit son père qu'il sera bientôt devant lui ! Triste sort pour un désormais vétéran qui a tant roulé sa bosse...

Nouvel arrivant, Patrick a exprimé tous ses talents ; un sacré "galopin" qui détal comme un lapin dès qu'il entend un coup de pétard ( celui du départ !). Cathy, sans prétention a assuré son petit train-train. Quant à Patrice, en pleine préparation pour la Pyrénéa, pas au mieux de sa forme mais s'est fait plaisir et a préservé son moral.

Ces deux là ont eu une régularité remarquable dans la catégorie Kids où ils ont toujours finis sur le podium en parvenant à arraché la plus haute marche pour leur dernière année. Cette année, ils allaient se frotter aux grands, les ados. Eh bien ils n'auront pas démérités puisque dès leur première apparition dans cette catégorie, ils sont parvenus à déjouer toutes les difficultés du parcours pour finir second.

Grande nouveauté cette année, les fidèles équipiers Olivier et Patrice repartaient dans cette aventure sportive mais avec 2 équipiers en plus : Cyril et Philippe. Très vite la cohésion se fait et comme à chaque édition, la différence s'est faite sur la course au score.

Première tentative et première réussite pour nos jeunes sur une épreuve de Triathlon. Organisé par la jeune équipe de La Tribu 64, une formule qui a séduit. On souhaite beaucoup de réussite à ce club qui s'investit près des jeunes.

Premier galop et lecture de carte en 2009. Même si Patrice est sur ses terres d'entrainement à Bénéjacq, il faut quand meême courir et ne lire la carte. Les sensations sont bonnes, et malgré 2 petites erreurs au 3/4 de la course, notre Préz réussit à sa surprise à se hiser à la deuxième place de ce championnat de ligue.

S'il est une course redoutable et redoutée, c'est bien la Pyrénéa. Exigente en préparation, qui plus est pendant l'hiver, elle avait décapité le moral du Préz en lui infligeant en 2 ans plus de 20 minutes de recul ! Cette année, plus décontracté et sans pression, il voulait se prouver qu'il n'était pas fini pour l'exercice. Mission accomplie et avec plaisir ! De 4 h 33 il est revenu à 4 h 14 ;Qu'il faisait enfin plaisir à voir l'ami, avec le sourire, pour une fois, malgré les efforts consentis.

Le petit aussi se lance dans l'aventure, mais avec beaucoup plus de réussite que son papa ; Alex, va terminer 2ème à l'épreuve départementale d'Oloron en échouant à quelques secondes du premier, suite à une natation catastrophique. Mais 3 semaines plus tard, il conquiert le titre académique à Pau ! Bravo et chapeau.

N'oublions pas Laurine, dont ce n'est pas la spécialité, mais qui a démontré une grande combativité pour arracher la 2 nd place en féminine au départemental d'Oloron... Quand on vous dit qu'ils ont les dents longues ces deux là !

Alex Roulleaux champion académique de Triathlon UNSS

Sans prétention aucune, il participe à ces courses pour l'entrainement : lire de la carte et rouler en rythme. Inscrits sur le circuit long qui ne correspond pas à sa catégorie d'âge, trop "vieux" le voilà second au soir d'Abos, 4 minutes 30 derrière le premier. C'est beaucoup. Mais le lendemain, le bougre est sur ses terres, dans son village, sur ses pistes d'entrainement. Constamment à l'attaque, et lisant vite la carte car il connait les pistes, il enchaine un sans faute et reprend 5 minutes à son concurrent directe. Il sort du bois et se jette alors sur le poste d'arrivée 300 mètres plus loin. Erreur fatale, car il restait une balise à prendre dans le lotissement avant de passer par l'arrivée. Etre chez soi, moins lire la carte, c'est dangereux ; grosse déception, mais une bonne leçon !