DESERT DES BARDENAS gigantesque spectacle minéral

page précédente
accueil
Incroyable : un lieu de paturage dans un désert ; le repère des bergers... Mais est-ce possible ?
Il aura aussi fallu s'armer d'hommes forts et robustes pour affronter la chaleur et les difficultés du relief ; mais de ce côté là, aucune crainte, à Oxypur on est armé de gaillards et d'aventuriers qui n'ont peur de rien !

Dans ces conditions atypiques et surprenantes, mieux vaut rester ensemble et rouler en rang serré pour éviter les pièges d'un lieu aussi inquiétant.

Mais malgré les difficultés et péripéties de trajet, l'équipe reste soudée et de bonne humeur, car la beauté de ce paysage ne se gagne pas sans efforts.
Déjà sur le chemin roulant, nous avons rencontré de belles et surprenantes choses, comme cette source d'eau chaude et sulfureuse, découverte par le niveau bas d'un lac de barrage, où des dizaines d'espagnols dégustaient les bienfaisances de l'endroit.
Les moins rassurés, s'échauffent, s'entrainent à défier les lois de la pesanteur.
Cependant, les pièges cachés vont avoir raison de notre vigilence et de nos chaussettes propres et sèches.
Fidèle à lui même, notre guide nous joue une carte improvisée, du hors piste aventure... Alors on doit affronter les crevasses de l'érosion pour gagner le point de pique-nique.
On y est allé pour s'en rendre compte nous même. C'est ça la magie de ce désert, mais pas seulement....
Le monastère de Yugo, trône au dessus du désert ; un point de départ culminant qu'il faudra regagner en fin de parcours ; ça promet...
Toujours aussi surprenant, le fond d'un rio qui vient narguer le craquellement de la terre.
page suivante
Castildetierra : la cheminée de fée ; une attraction incontournable et majestueuse des Bardenas.