DESERT DES BARDENAS 2013 La grande évasion

page précédente
accueil
Après 5 heures de route, il va falloir vite se coucher. Mais Patrice balance un premier duvet dans les airs et c'est parti ! Méga baston d'édredons et pelochons, histoire de définitivement assomer les gosses. Ils avaient besoin de ça ! Et puis au lit pour de bon.
A ce jeu, notre Vice-président Mickaël montre le chemin : ce sera tout droit au dessus du guidon ! Nouveau VTT, nouvelles fonctions, le gaillard aura vite été aspirée par la pesanteur des lieux. On dirait que c'est le métier qui rentre...

A notre arrêt repas nocturne de Jaca, à l'aller, c'est Halloween. On a donc eu droit à de drôles de créatures et même à des passages d'OVNI !

Baptiste cherche à parvenir au sommet de la selle, pendant que le Préz supplie Céline de ne pas l'écraser tout de suite.
Ca faisait longtemps qu'on voulait y retourner... C'est chose faite. Fort de sa connaissance du terrain et expériences antérieures, le guide va nous faire rêver pendant trois jours, avec une très belle météo dans un décor ludique à couper le souffle...
Alex explique à Myriam à quoi servent les morceaux d'alu en forme de levier sur le guidon...
La pente sera en effet très douce jusqu'au lac de Malvecino. Par contre la piste est très crevassée et demande à un peu de pilotage, choix de trajectoire. Ca y est, on est dans le vif du sujet : faire du VTT !
Et c'est parti pour les premiers tours de roue destination la Ralla. Un massif culminant à 500m d'altitude sans qu'on ait vraiment besoin de monter. Les plus sceptiques n'y croit pas et pourtant. Alex est déjà en fusion avec les reliefs.
Il fait froid, il fait nuit et les créatures de l'ombre nous font frissonner. Alors on se réchauffe comme on peut mais déjà la bonne humeur et la rigolade réchauffent notre pause.
Pour démarrer une bonne journée, il faut d'abord vérifier les montures si on veut aller loin.
Au réveil du matin, les mines sont réjouies, et Myriam s'attelle à nous tartiner de petits pains au lait d'Intermarché en attendant le pain frais.
page suivante
Après avoir sorti le bonhomme de la faille, il est temps de retrouver ses esprits, c'est à dire retrouver son sandwich. La descente de la Ralla est plus scabreuse. Très friable, peu d'adhérence, et des crevasses suffisent à nous convaincre au nom de la sécurité de descendre tranquilles à pied. Seuls trois téméraires vont s'offrir le grand frisson. Une audace qui mettra notre guide au tapis !

Quant à Sonia, elle se presse de remonter son bike pour échapper aux énormes machoîres du Partner de Martial, affamé de chaire "fraîche" ?!

Sur les falaises de la Ralla moment de contemplation de ce qui nous attend. La mise en bouche est déjà plus qu'appétissante... D'ailleurs une colonie de vautours semble en baver. Discrétion doit rimer avec excursion pour ne pas déranger cette faune locale protégée.