L'ADOXYLOIRE

Camps d'ados multi-activités sportives en Haute-Loire

 

Le PROGRAMME

page suivante

Pour Christelle et Perrine, c'est le début d'une grande histoire de "je ne te quitte pas" ! Pas plus rassurée l'une que l'autre, à ne pas mettre à l'eau sous peine de .... On n'a jamais su on n'a même pas essayé !
Beau soleil et maillots de bain, il n'en fallait pas plus pour les garçons pour exercer leur parade aquatique afin d'épater les filles ! Figures libres et instinctives qui ont du "charme" !
Bon la Loire, le canoë c'est bien mais 15 km à avaler c'est long. Alors on a ouvert les vannes et là, ça débitait sévère. Histoire de se rafraichir de l'écume ou de frissons. Les techniciens s'en sont donné à coeur joie. On ne vous montrera pas par respect le 360 sous l'eau de Martial, bien aidé par Patrice qui l'a envoyé au jus.... On ne vous montra plutôt que son talent de céiste au milieu des chutes, bien imité par les jeunots.

DESCENTE EN CANOE

DES GORGES DE LA LOIRE

15 km de descente sur la journée avec un pique-nique sur une plage sauvage dessinée par le plus long fleuve de France.Un parcours agrémenté de sauts de rocher, plongeons, joutes fluviales, mais aussi de petits rapides, passages de barrages pour affiner sa technique et vaincre ses appréhensions de l'eau. Une belle grande journée ensoleillée où même les orteils ont eu chaud.

Ce matin, il fait un beau soleil. Pas besoin de convaincre nos jeunes que ça va être une super journée. Se mettre à l'eau, surfer sur les vagues et en découdre au milieu des courants, autant de challenges et de perspectives que tout le monde va s'empresser de vivre en embarqaunt au plus vite..

Même les pires facéties étaient de mise ! Et celles qui se sont risquées à rire ou se moquer n'ont pas tardé à être sanctionnées ! Allez Axelle, à la baille ! Et pourtant, cette prise d'élan sur un talus de galets aura même attiré la convoitise du Préz qui s'est essayé à l'exercice du ridicule. Toujours vivant à ce jour le bougre, comme quoi...

Sur le parcours on n'oublie pas de se rincer l'oeil avec des paysages et ouvrages d'art qui ponctuent notre itinéraire.

La magie des lieux : le dernier moulin à aube en fonction de la Loire : c'était là ! Et qui dit moulin, dit barrage ; une sacré passe avec du gros bouillon qui n'aura pas eu raison de nos petits poulets.

Le canoé ce n'est pas que du beau ramage ; Prenez un pignouf de corbac sur un arbre encordé, tentant dans son périple de se balancer. Il n'aura pas eu besoin de la présence d'un goupil alléché pour laisser choire sa carcasse dans l'onde profonde, aux grands éclats de raillerie de ses partenaires d'infortune.

Ah la culture, quand de ta fontaine tu remplis notre aire de jeu, ça donne ces facéties impromptues qui égayent notre périgrination.

Insassiable Préz, qui n'a pas hésité à chausser le canot sur son dos pour aller refaire une petite descente mouvementée avant d'en finir avec ce parcours très agréable.
Ben ouais, c'est des vraies demoiselles ! Elles déchirent... à pleine dent le fameux sandwich OXYPUR que tout le monde s'arrache sur les berges de la Loire.

Hugo n'a pas eu peur de se jeter à l'eau. Un joli saut depuis des rochers providenciels.

Petits arrêts sur berge ou sous les ponts pour faire durer le plaisir de cette descente pleine de réjouissances à qui sait en profiter ou s'y attarder.

Quant à Christelle, elle aura bien tenté mais en vain de détourner nos regards par un numéro de french cancan streaptisé ! A moins que ce ne soit une danse bavaroise.

Tellement mal effectué qu'on n' a pas su faire la différence ni même apprécier. A l'eau !